Forum de mamans : Les jeunes mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment insérer une image et utiliser l'outil Spoiler

Aller en bas 
AuteurMessage
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Messages : 346
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)

Comment insérer une image et utiliser l'outil Spoiler Empty
MessageSujet: Comment insérer une image et utiliser l'outil Spoiler   Comment insérer une image et utiliser l'outil Spoiler EmptyVen 14 Nov - 23:09

UTILISER L'OUTIL SPOILER


Si vous avez bien lu les règles du forum vous aurez remarqué qu'il est demandé d'utiliser l'outil "Spoiler" pour vos images. Je vais vous expliquer a quoi sert cet outil et comment l'utiliser.

A quoi sert le spoiler ? :

Il vous est déjà arrivé de lire les commentaires de l'épisode d'une série que vous allez regarder ? Il vous est alors sans doute arrivé de lire un moment clé de la série que vous auriez aimé découvrir par vous-même ! Vous devez sans doute savoir que cela s'appelle "Spoiler", c'est quand on révèle l'intrigue d'une histoire. Pour éviter de Spoiler sur un forum il existe un outil du même nom, l'outil "Spoiler". En fait il sert à cacher une partie de votre texte, les membres qui vous lisent peuvent décider de découvrir le texte en cliquant sur "Spoiler" ou de le laisser cacher pour ne pas dévoiler ce que vous avez écrit.

Un exemple :

Je vais vous montrer à quoi ressemble un Spoiler. Vous voulez savoir ? Aha. Il suffit de cliquer sur la barre qui apparaît sous mon texte et vous verrez mon message caché ! Pour la refermer et cacher de nouveau le message il suffit de re-cliquer dessus.

Spoiler:


Pourquoi utiliser le Spoiler avec les images ?

Maintenant que vous avez compris à quoi sert cet outil vous devez vous demander pourquoi je vous demande de l'utiliser quand vous postez une image ? Vous pouvez l'utiliser pour du texte mais si je vous demande de le faire systématiquement pour les images que vous postez c'est tout simplement pour ne pas gêner la navigation des autres membres. Je m'explique, si tout le monde se met à poster ces images telles quelles vous allez voir apparaître des tas d'images de différents formats dans les messages et ce sera plus long de les faire défiler. C'est encore plus embêtant quand vous avez déjà vu ces images ou qu'elles sont de très grandes tailles ! Pour éviter cela il y a le Spoiler. Si les membres souhaitent voir vos images il suffit de cliquer sur la barre Spoiler, s'ils les ont déjà vu ils pourront la laisser close.


Comment utiliser le Spoiler ?

Pour utiliser le spoiler c'est très simple. Vous pouvez cliquer sur le bouton qui représente un carnet de note avec un panneau d'avertissement dessus. Il est situé après le bouton de citation et de code. Si vous ne trouvez pas le bouton malgré mes explications vous pouvez vous rapporter au tutoriel de la catégorie "Questions et suggestions" qui vous explique comment utiliser les outils de mise en forme de votre texte.

Vous pouvez également utiliser le code de Spoiler suivant :

Code:
[spoiler]LIEN DE VOTRE IMAGE[/spoiler]







INSERER UNE IMAGE


Le forum possède son propre hébergeur d'image, il vous sera donc très facile d'intégrer une image à vos messages. Il existe deux méthodes différentes, la première est utilisée si vous souhaitez ajouter un fichier présent sur votre ordinateur. La deuxième consiste ceux qui connaissent le lien (l'URL) de leur image. Je vous présente les deux :

Insérer une image de son ordinateur

Tout d'abord il vous faut cliquer sur le bouton représentant une image et une disquette, un menu apparaît dans lequel vous devez cliquer sur "Choisissez un fichier". Une fois votre fichier choisi cliquez sur "Ouvrir" puis sur "Envoyer" dans le petit menu. Vous allez alors voir apparaître trois liens (le chargement peut parfois être un peu long suivant votre connexion) :

Miniature : Il permet d'afficher une image miniature du fichier que vous avez envoyé. Par la suite si les membres cliquent sur cette image miniature elle apparaîtra en taille réelle dans une nouvelle fenêtre.
Image : C'est le lien de l'image en taille réelle que vous souhaitez publier sur le forum.
Adresse de l'image : C'est l'adresse sur laquelle est l'image que vous venez d'héberger.

Le lien qui nous intéresse est celui de "Image", c'est le lien URL qu'il faudra copier puis coller dans le forum, à l'intérieur des balises spoiler. Comme ceci :

Code:
[spoiler]   [url=blablalblala][img]blablalblalba[/img][/url]   [/spoiler]

A la place du lien URL que j'ai écrit à l'intérieur des balises SPOILER apparaîtra l'image que vous avez posté. Pour insérer plusieurs images il vous d'envoyer une nouvelle image puis de copier/coller le lien à la suite de la première image. Je vous conseille de sauter une ligne à chaque fois, comme ceci :

Code:

[spoiler]
Votre Lien d'image
Votre Lien d'image
...
[/spoiler]

Vous savez désormais comment faire. Si vous le souhaitez vous pouvez insérer une légende entre chaque image à l'intérieur du Spoiler en écrivant votre texte entre les liens d'images. Vous pouvez aussi le faire en dehors du spoiler, si vous créez un album-photo par exemple. Vous pouvez écrire "Mes photos de vacances" puis créer un spoiler avec toutes vos photos de vacances, puis sauter une ligne et écrire "Mes photos de soirées" et créer un nouveau spoiler avec vos photos de soirées, etc. N'hésitez pas à visiter les albums photos existants pour vous inspirer et vous aider.




Si vous avez des questions ne répondez pas ici, vous pouvez les poster dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/beaute-de-grenouille.blogspot.fr
 
Comment insérer une image et utiliser l'outil Spoiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre les termes du forum et comment l'utiliser
» Comment souhaitez un bon anniversaire à un membre
» Comment poser une question et/ou proposer une suggestion ?
» Comprendre comment mettre en forme son message
» Comment annoncer votre absence temporaire ou définitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de mamans : Les jeunes mamans :: Le forum :: Aide, questions et tutoriels-
Sauter vers: