Forum de mamans : Les jeunes mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Comprendre les termes du forum et comment l'utiliser

Aller en bas 
AuteurMessage
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Messages : 346
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 33
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)

Comprendre les termes du forum et comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Comprendre les termes du forum et comment l'utiliser   Comprendre les termes du forum et comment l'utiliser EmptyVen 14 Nov - 21:33

LES TERMES DU FORUM


Pour comprendre comment utiliser le forum il faut déjà maîtriser ses termes. Ne vous inquiétez pas, ça va venir tout seul ! A force cela deviendra même très naturel pour vous. Voici donc une petite liste des termes du forum à comprendre :

Une catégorie : Les catégories du forum sont en fait ses différentes parties. Le forum possède une dizaine de catégories : Le forum (Règles, etc...), la présentation, une envie de bébé, la grossesse, la maternité, maman et femme, vie de couple, le coin détente, vos petites ventes et la corbeille. Les catégories existent pour regrouper différents sujets, elles classent le forum.

Les sous-catégories : Ce sont les catégories présentes dans les catégories. Suis-je claire ? Aha. Je vais vous donner un exemple. Dans la catégorie "Présentation" du forum vous avez quatre sous-catégories : présentation des membres, album-photo, vos absences, les anniversaires. Vous pouvez consulter chaque sous-catégorie pour découvrir de nouveaux sujets ! Souvent elles sont appelées aussi les catégories car c'est plus simple.

Les sujets : Les sujets du forum sont en fait les messages qu'il y a dans chaque catégorie. Quand vous ouvrez la catégorie présentation par exemple vous allez trouver des tas de sujets de présentations, ce sont les messages qu'ont posté les membres pour se présenter. C'est pourquoi pour poster un nouveau message vous avez le bouton "Nouveau sujet". Si vous souhaitez répondre à quelqu'un dans un sujet il faudra à l'inverse cliquer sur "Répondre" pour que votre message se poste à la suite de ceux que vous êtes entrain de lire et non pas sur un nouveau sujet.

Les annonces "Important" : Ce sont des messages qui vous aide à comprendre comment poster dans chaque catégorie et à quoi elles servent. Elles sont très importantes car elles vont vous donner des indications, par exemple "Ne poster qu'un sujet par personne" ou bien "Ecrire votre titre de telle ou telle façon". Ils s'affichent en haut de chaque catégorie et possède un titre de couleur bleu foncé.

Les post-it "Tutoriel" : Les post-it tutoriel sont en fait des tutoriel comme celui que vous êtes entrain de lire. Ils vous en apprendront beaucoup sur comment vous servir d'une fonction ou d'une option du forum. Par exemple qu'est-ce que le spoiler et comment l'utiliser ou comment poster une image sur le forum. N'hésitez pas à les lire ! Ils s'afficheront en haut de chaque catégorie et possèdent eux aussi un titre de couleur rouge foncé.

Héberger une image : Plutôt que de dire "poster une image" ou "ajouter une image" vous verrez le terme "héberger une image" qui est propre aux forums. C'est en faite parce que pour pouvoir poster une image sur un forum elle est d'abord hébergée par un hébergeur d'image. Sur certains forums vous ne pouvez pas ajouter votre image en la choisissant simplement sur votre ordinateur, il faut d'abord la poster sur un site et récupérer son adresse pour pouvoir l'insérer au forum. Ce n'est pas difficile à faire quand on a compris mais ça peut paraître compliqué et c'est surtout long... Ce forum possède son propre hébergeur d'image, vous pouvez donc directement ajouter votre image et récupérer son lien. Vous trouverez comment faire dans un autre tutoriel.

Signature : C'est la signature qui apparaît sous chacun des messages que vous posterez sur le forum. Par défaut vous n'avez pas de signature mais vous pouvez en créer une dans votre profil. Vous pouvez juste écrire du texte et le mettre en forme avec le HTLM ou mettre une image.

La barre de navigation : C'est le bandeau qui est présent sous l'image du forum et qui vous permet de naviguer sur celui-ci. Vous pouvez cliquer sur "Accueil" pour revenir sur la liste des catégories du forum, vous avez la F.A.Q, la fonction de recherche, la liste des membres et des groupes, votre profil pour le modifier, votre messagerie et le bouton de connexion/déconnexion.

Le code HTML : C'est le code qui vous permet de mettre en forme votre texte. Italique, gras, souligné, etc. ... Si vous le connaissez vous pouvez l'utiliser en tapant directement le code. Autrement, beaucoup plus simple, si vous surlignez votre texte vous pouvez choisir l'effet que vous voulez lui ajouter en choisissant une icone sur la barre qu'il y a au-dessus de la zone de texte de votre message, vous trouverez les boutons gras, centré, ceux pour la couleur, etc. ...

La F.A.Q : Le bouton F.A.Q est présent dans la barre de navigation du forum. C'est en fait un résumé des questions les plus fréquemment posée sur un forum avec les réponses associées. Vous pouvez passer par la FAQ pour chercher votre réponse avant de poster un nouveau sujet ici si vous le souhaitez.



Si vous avez des questions ne répondez pas ici, postez un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/beaute-de-grenouille.blogspot.fr
 
Comprendre les termes du forum et comment l'utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre comment mettre en forme son message
» Comment souhaitez un bon anniversaire à un membre
» Comment poser une question et/ou proposer une suggestion ?
» Comment insérer une image et utiliser l'outil Spoiler
» Comment annoncer votre absence temporaire ou définitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de mamans : Les jeunes mamans :: Le forum :: Aide, questions et tutoriels-
Sauter vers: